Politique : Moïse Katumbi donne un conseil à Felix Tshisekedi.

Silencieux depuis de semaines, Moïse Katumbi a fait une sortie médiatique pour évoquer plusieurs questions liées à l’actualité congolaise. Dans une vidéo enregistrée depuis son village Kashobwe, le président de la plateforme Ensemble, a eu des mots à communiquer à l’UDPS et au président de la République.

Pour Moïse Katumbi, la responsabilité de l’État incombe à l’UDPS malgré la coalition, car en 2023 ce sera bien l’UDPS qui sera jugée sur sa gestion du pays et non la coalition au pouvoir. “Le bilan de 2019 jusqu’à 2023 c’est un bilan de l’UDPS et non de la coalition (FCC-CACH). C’est un conseil que je donne à mes frères et au président de la République parce qu’en 2023, les gens ne diront pas que c’est le résultat du FCC et de l’UDPS, non, ils vont voir celui qui est au sommet » , a déclaré Moïse Katumbi, qui appelle le président de la République à ouvrir grandement l’œil et à ne pas se laisser distraire par des choses et des individus autour de lui.

Par ailleurs, Moïse Katumbi a confirmé appartenir toujours à la plateforme Lamuka, qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu à la dernière élection présidentielle. Depuis de mois, les leaders de Lamuka ont plongé dans un silence qui ne dit pas sa nature. Personne de Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito ne s’exprimait, rarement Martin Fayulu.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer