Le président de la plate-forme politique Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi Chapwe, a estimé que le candidat commun de l’opposition qui sera désigné, sera le gagnant du scrutin présidentiel du 23 décembre 2018.
Dans une interview qu’il a accordé à la Libre Afrique, Moïse Katumbi pense à une victoire écrasante de l’opposition dont il fait partie : « Nous ne baisserons jamais les bras. Le candidat unique qui sera désigné aura 98 % de chance de remporter ces élections ».
L’opposant Congolais en éxil ne doute pas sur ses convictions. Il est persuadé que les congolais ont besoin d’un changement : « Cela ne fait aucun doute. Personne, à part Kabila et les siens, n’ose dire le contraire. Les congolais veulent son départ définitif et l’arrivée d’une vraie alternance. Le président de la CENI, Corneille Nangaa, le sait aussi ».
Moïse Katumbi pointe les manœuvres de la coalition au pouvoir pour s’éterniser au pouvoir : « Ils sont prêts à provoquer le chaos pour s’accrocher au pouvoir. Monsieur Nangaa devrait être moins soucieux de sa commission, de ses commissions et plus attentif aux attentes du peuple congolais ».
Acturdc.com