Politique : l’UDPS drague Martin Fayulu

La politique inclusive de l’UDPS continue son développement en ralliant à son image plusieurs personnalités de l’opposition. Le cercle initiatique reste ouvert même aux hommes les plus en froid au régime chapeauté par l’un de leurs cadres, à savoir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’annonce a été faite ce mercredi 20 septembre dernier par le secrétaire du parti Augustin Kabuya, à l’occasion d’un entretien avec les membres de son parti.

Augustin Kabuya ouvre même la porte à Martin Fayulu en cas d’unification de leurs visions. « Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il va soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir », a-t-il fait savoir. Une déclaration qui cependant ne passe pas pour les membres de l’ECIDÉ.

Les proches de Martin Fayulu pour leur part estiment que leur leader ne peut guère collaborer avec les auteurs de la « dégradation » du climat politique, économie et social. « Augustin Kabuya tient des discours pour se plaire mais nous savons tous que Martin Fayulu ne peut jamais composer avec Félix Tshisekedi, encore moins le soutenir dans sa jouissance. C’est hors de question », a déclaré un cadre de l’ECIDÉ.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer