Politique : « l’opposition ne sait finalement pas ce qu’elle veut »( Félix Tshisekedi)

Le président Félix Tshisekedi reste très ouvert aux activités politiques de l’opposition politique congolaise. D’après les informations parvenues à ActuRDC, le Chef de l’État a depuis la Chine où il se trouve taclé le bloc composé par Martin Fayulu, Augustin Matata, Moïse Katumbi et Delly Sesanga.

Le président Félix Tshisekedi a, dans son échange avec les congolais vivants en Chine, révélé que les opposants ne savent pas ce qu’ils veulent. Pour le Chef de l’État, l’opposition finira par rejoindre le bateau en marche.

« L’opposition ne sait finalement pas ce qu’elle veut. Elle a dénoncé des choses, elle a dénoncé la CENI, la Cour constitutionnelle. Finalement, ces mêmes opposants ont quand-même rejoint le processus. Ça me rappelle un peu 2018 lorsque les mêmes là étaient en train de dire nous ne voulons pas de la machine à voter, puis à une semaine des élections, on accepte la machine à voter. C’est la même chose : on dénonce mais le lendemain, on va s’enrôler et on prend la carte d’électeur. On ne sait pas ce qu’on veut », a déclaré Félix Tshisekedi.

Notons que Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga dénoncent l’organisation des échéances électorales. Pour eux, le processus électoral en RDC est « chaotique ».

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer