Politique : Les opposants Congolais en concertation à Bruxelles

Date

Les principaux opposants Congolais se réunissent depuis ce mercredi 12 septembre en Belgique comme annoncé. Après le conclave de Genval qui avait débouché par la naissance du Rassemblement des Forces acquise de la le changement, c’est toujours une Belgique où les opposants se donnent rendez-vous

Pour la première fois depuis la publication de la liste provisoires des candidats à la présidentielle par la CENI, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Moïse Katumbi, Felix Tshisekedi et Adolphe Muzito se sont retrouvés en face pour examen scrupuleux de l’évolution du processus électoral dans lequel ils sont tous engagés jusqu’ ici.

La crédibilité du processus, la fiabilité du fichier électoral et l’utilisation controversée de la machine à voter ont été les points retenus au centre de cet entretien entre ces 5 personnalités politiques de l’opposition Congolaise.

Au cours de leur rencontre, les principaux opposants à l coalition au pouvoir, le Front Commun pour le Congo, devrait aussi se pencher sur la candidature commune de l’opposition en tenant compte des critères rationnels qu’ ils vont se fixer.

Pendant ce temps à Kinshasa les états majors de ces candidats travaillent en toute confidentialité et à l’abri des caméras sur toutes ces questions.

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner