Politique : Les femmes de l’UNC à la rencontre de Félix Tshisekedi

Un début de semaine trop chargé pour le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec des audiences et trop des choses à faire sur la prorogation de l’état d’urgence. Parmi les audiences du chef de l’État, figure celle accordée à la délégation des femmes de l’Union pour la Nation Congolaise, parti politique cher à Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la république en détention provisoire à la prison centrale de Makala.

À la résidence présidentielle de la commune de la Nsele, le président de la république et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec ses hôtes sur la bonne marche ou le bon fonctionnement de la plate-forme Cap pour le Changement (CACH), le regroupement politique du président de la république, composé de l’UDPS, l’UNC et leurs alliés.

Au sortir de cette rencontre avec le président de la république et numéro un de cette famille politique, madame Lilianne Banda, membre de l’UNC et Vice-ministre du Plan a tenue à rassurer l’opinion à-travers la presse que l’Alliance ou le mariage UNC-UDPS se porte très bien et que l’accord est respecté des deux côtés.

Notons par ailleurs que cette rencontre vient après celle des hauts cadres de l’UNC avec le président de la république il y a quelques jours.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer