Politique : Les critiques âpres d’Eliezer Ntambwe envers l’opposition

Le député national, Eliezer Ntambwe n’a pas caressés les actions du bloc de l’opposition dans le sens des poils. L’élu du Peuple, dans une déclaration faite à Kinshasa jeudi 1er juin 2023, pointe une forme d’ambivalence de l’opposition dans ses revendications.

 » Aujourd’hui quand l’opposition claque la porte elle brandit l’aspect sécuritaire. Ils avaient rejeté cela lorsque nous l’avions proposé. Ils disaient pas question de glissement et les élections doivent être organisées dans le délai et aujourd’hui quand la majorité accepte d’organiser les élections dans le délai, l’opposition revient sur notre proposition ».

Eliezer ne comprends pas toujours la démarche entreprise par Martin Fayulu, Delly Sesanga, Moïse Katumbi et Matata Ponyo. Pour lui, les revendications de l’opposition entretiennent un flou. « Il n’y a pas de revendications claires. Vous allez même constater cette même opposition crée l’insécurité dans la capitale. Il y a eu plusieurs manifestations que vous avez constatées et chacun interprète à sa manière », a-t-il dit.

Loin, il se demande si le bloc de l’opposition a un projet de société. « Donc ici, nous sommes en face d’une opposition qui n’a pas de revendications claires par rapport au projet de société, par rapport à la vie du peuple, mais invite le peuple à compatir à leur malheur », a poursuivi le député national.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer