Le meeting politique de la plate-forme politique Ensemble_MK qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle à Kasumbalesa le mercredi 27 juin dernier n’a pas eu lieu.
Le veille du meeting, le siège de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo sous fédération de Sakania Musoshi avait été saccagé par des personnes non autrement identifiées. Ils ont emporté des drapeaux et effigies de ce parti.
Peu après ces actes de barbaries, les éléments de la Police Nationale Congolaise ont placé sous surveillance ce cadre et empêché l’accès à ce directoire aux militants du parti cher à Kyungu Wa Kumwanza.
Sur la route vers la cité frontalière de Kasumbalesa, le coordonnateur de la plate-forme politique Ensemble_MK dans la région du Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza et sa délégation ont été arrêté par une trentaine de militaires.
Ces derniers, ont empêché à Kyungu Wa Kumwanza de poursuivre son voyage pour atteindre Kasumbalesa où il devait officiellement installer le comité local « Sakania Musoshi » de Ensemble_MK. Antoine Gabriel a été contraint de rembourser chemin.
ActuRdc.om