Ferme au départ, la décision du Front Commun pour le Congo d’ignorer les consultations que mène le chef de l’Etat depuis plus de deux semaines, a contre attente connu une revision. Selon nos informations, la plate-forme de Joseph Kabila serait finalement ouverte à rencontrer le président Tshisekedi, au palais de la nation. D’autres sources indiquent que, c’est d’ailleurs pour cette raison que, la fin des consultations a été repoussées de 24 heures, alors que tout était censé s’arreter hier mardi 24 Novembre.
Le Front Commun pour le Congo recule dans ce bras-de-fer qu’il a engagé avec le président de la République, mais personne ne sait le but derrière ce retournement de situation. La plate-forme majoritaire au parlement ne compte pas se rendre si facilement, ses cadres l’ont dit et redit.
C’est ce mercredi que, le président a promis de mettre un terme a des consultations qu’il a lancées dans le but de créer une Union Sacrée pour la nation. Parmi les personnalités qui seront recus ce jour, l’on signale les députés et membres du PPRD mais également des autres partis polituqes du FCC. Que va-t-il se passer maintenant que la famille politiuqe de l’ancien président de la République accepte d’etre consultée par Félix Tshisekedi qui s’est publiquement opposé a la continuité de la coalition FCC-CACH ? Au temps de nous le dire.
Acturdc.com