Politique : le Congolais Nicolas Kazadi débloque la magie made DRC

A un pas de la prison pour détournement présumé de fond alloué à l’électrification de plusieurs coins de la ville de Kinshasa, Nicolas Kazadi est en route pour l’Europe où il va suivre les soins médicaux.

Le patron des finances lors du premier mandat de Félix Tshisekedi a bénéficié d’une autorisation du procureur général près la Cour de cassation pour quitter le sol Congolais dans la paix et la tranquillité que ne pouvait bénéficier aucun proche de l’opposition, disent les indiscrétions. A Kinshasa, des langues se délient pour sanctionner ce qu’on appelle « la sorcellerie à ciel ouvert ». Pour un groupe d’hommes à la verve aiguisée, « Félix Tshisekedi ne pouvait en aucun cas mettre derrière les barreaux son financier quand on sait qu’il s’agit d’une mafia bien organisée ».

« Le régime actuel nous fait voir de toutes les couleurs, et ça ne surprend plus personne, car nous savons que c’est ainsi avec les nouveaux Léopards qui mangent leurs petits nouveaux nés. La nation a reculé de trente ans après le départ de Joseph Kabila », a dit un cadre de la société civile.

Notons que plus d’un Congolais accusent le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de permettre à ses acolytes de piller la République en gardant un œil fermé face aux actions de détournement. Pour le peuple, que justice soit faite.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer