Politique : Le CLC plaide pour la paix lors des scrutins du 23 décembre

Le porte-parole du Comité Laïc de Coordination appelle les acteurs politiques engagés au processus électoral en République Démocratique du Congo à travailler pour la paix : « Nous pensons qu’il faut travailler pour qu’on ait la paix et des élections justes ».

Jonas Tshombela, joint par TOP CONGO FM évoque un travail qui est fait pour trouver un consensus autour des questions qui fâchent : « Le travail que nous sommes en train de faire, est un travail de consensus autour de la machine à voter, des quelques problèmes qui se posent autour du fichier électoral ».

Jonas parle également des mesures de décrispation du climat politique : « Nous voulons que les gens partent aux élections dans un climat apaisé. Nous sommes attachés à la paix et même l’église parle de la recherche du consensus ».

Le porte-parole de du Comité Laïc de Coordination craint le pire et demande aux acteurs politiques à se convenir pour ne pas plonger le pays dans le chaos : « C’est la vie de toute une nation qui est concerné par ce processus électoral. Ils ont intérêt (les acteurs politiques) les uns et les autres à mettre de l’eau dans leur vin pour arriver à ce consensus qui était recherché qui est le gage de la paix et des élections crédibles ».

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer