L’Alliance pour le Changement alerte sur un présumé complot du pouvoir en place contre le parti de Jean-Marc Kabund. Dans son communiqué de presse du 04 juin, la famille politique de l’ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale tient des informations des sources dignes de foi.
« Des renseignements fiables à notre possession font état d’un complot du pouvoir en place visant à fabriquer des nouveaux motifs pour affaiblir voire même anéantir notre formation politique et d’autres partis de l’opposition », lit-on dans le communiqué publié le 04 juin 2023 et signé par Mutono Chabu, Secrétaire Général du Parti.
Le SG va un peu plus loin dans le description du complot avec des détails. « Ce projet macabre du régime en place consisterait dissimiler des armes à feu, munitions et armes blanches au sein du siège national de l’Alliance pour le Changement dans le dessein de fonder certains motifs de perquisition, interpellations et d’arrestations à l’endroit des principaux de notre pour enfin parvenir sceller notre siège », fait savoir le Parti de Jean-Marc Kabund.
Actu RDC