Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du sénateur Modeste Bahati Lukwebo désigne le président Félix-Antoine Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023.
Selon une déclaration qui l’annonce, la décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire de la conférence des présidents des partis et personnalités de ce regroupement politique, élargie aux députés nationaux, aux sénateurs et ministres membres de ce label politique, tenue ce lundi 26 juillet 2021.
« De ce qui précède, la conférence des présidents… donne le plébiscite à son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, actuel président de la République, chef de l’État de la RDC, en qualité de candidat de l’AFDC-A aux prochaines élections présidentielles », indique la déclaration signée par le rapporteur général de ce regroupement politique Remy Musungayi Bampale.
Elle renseigne par ailleurs que les participants ont donné mandat à leur président national et autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo, de designer pour le compte de l’AFDC-A, une personnalité digne et comptetente à déléguer à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Le plébiscite de l’actuel président de la République comme candidat de l’AFDC-A à la présidentielle de 2023 vient taire toutes les rumeurs qui ont récemment donné Modeste Bahati Lukwebo pour candidat à ce scrutin.
7sur7 via Acturdc.com