Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Setth Kikuni séjourne à Mbandaka. Le président national du Parti Politique Piste pour l’Émergenge a âprement critiqué la gestion de la crise sécuritaire dans l’Est du pays par le régime de Félix Tshisekedi. Il ne s’est pas empêché d’évoquer le chaos pour qualifier la situation du pays.
« La situation générale du pays est chaotique. Si vous partez à l’est, nos frères meurent. Est-ce que Kagame ou le Rwanda peuvent s’attaquer au Congo ? Si nos dirigeants étaient organisés, s’ils étaient sérieux, ils allait prendre le Rwanda et en faire une 27ème province de la RDC », a déclaré Seth Kikuni devant la foule.
L’opposant en a saisi l’opportunité pour tacler Félix Tshisekedi et les promesses faites à Mbandaka lors de son récent passage. « Ceux qui ont tué l’Équateur, le Congo sont passés par ici. Ceux qui ont tué le Congo sont passés ici en 2022. Ils ont fait beaucoup de promesses. Ont-ils tenu leurs promesses ? Ça prouve qu’ils n’ont pas d’amour pour la province », a dit Seth.
Actu RDC