Politique : La passe d’armes entre Thambwe Mwamba et Kabund.

Date

Ces deux personnalités sont loin de se faire des concessions à ce qui paraît! Depuis la sortie médiatique sur Top Congo le samedi dernier du président de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba, Jean-Marc Kabund s’est chargé de contre-attaquer. Depuis, c’est une véritable guerre d’idées que se livrent les deux hommes sur les médias.

Ce débat s’est ravivé ces dernières avec la position du numéro 2 de la chambre basse du parlement qui s’oppose contre la tenue d’un congrès. Jean-Marc Kabund évoque le coût de 7 millions de dollars pour réunir les députés nationaux et sénateurs : « Pas moins de 7 millions USD pour réunir le parlement en congrès… ». Une réaction Jean-Marc Kabund qui a suscité celle du président du sénat.

Alexis Thambwe Mwamba a critiqué , sur Top Congo, la déclaration du premier vice-président de l’assemblée nationale. Le président de chambre croit ne pas à un montant aussi supérieur que celui envisagé pour l’an 1 de l’alternance démocratique en RD Congo : « Nous sommes des gens responsables, nous aurons un congrès en ne dépensant pas autant que ceux que l’état voulait dépenser pour l’an 1 de l’alternance ».

Le président du Sénat affirme avec ténacité la convocation de deux chambres du parlement réunies en congrès incessamment : « Des demain (lundi), je prendrais langue avec la présidence de l’assemblée nationale pour arrêter les modalités d’organisation du congrès ». Peu avant, Jean-Marc Kabund est resté sceptique sur la tenue du congrès. Le numéro de l’assemblée nationale avait décidé de pointer aux abonnés absents.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner