Le coordonnateur de « Ensemble » plate-forme de l’opposition de Moïse Katumbi dans le Haut Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a tenu un meeting le mercredi 30 mai dernier à Likasi, ville située à 120 Kilomètres de Lubumbashi.
Interdit de tenir un meeting sur les places publiques à Likasi, le mouvement Ensemble, de l’opposant Moïse Katumbi / Haut Katanga, a défié la mairie de Likasi en organisant une rencontre avec les cadres, membres et sympathisants des différents partis politiques que composent cette plate-forme de l’opposition.
Autour de leur coordonnateur dans l’espace grand Katanga, Antoine Gabriel Kyungu, les partis politiques et leurs membres se sont retrouvés au siège provisoire du secrétariat exécutif urbain du Parti National pour le Développement et la Démocratie (PND), ville de Likasi pour suivre le message de « Baba ».
Dans son adresse, le coordonnateur a officiellement procédé à l’installation du bureau exécutif urbain de « Ensemble » ville de Likasi. Ce dernier sera dirigé par Khiller Mubambe, secrétaire exécutif urbain du PND [parti politique de Salomon Idi], un proche de l’opposant en exil, Moïse Katumbi.
C’est donc autour de cet homme qui avait été enlevé par le service des renseignements en début d’année que tous les membres de cette plate-forme politique vont concocter les stratégies pour remporter les futures élections à tous les niveaux dans la circonscription de Likasi.
ActuRdc.com