Politique : Katumbi – Tshisekedi vers une union sacrée !

 

Les deux hommes forts de l’opposition, Moïse Katumbi et Félix Antoine Tshisekedi ont mené une véritable campagne diplomatique pendant 5 jours.

Le Président de l’ Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et celui de la plate forme Ensemble pour le Changement ont mené un périple euro-américain.

De Bruxelles à New-York en passant par Paris et Washington, Félix Antoine Tshisekedi et Moïse Katumbi ont convaincu leurs interlocuteurs de part leur détermination pour obtenir les élections dès la fin de cette année.

« Face à un régime et un président hors mandat et illégitime qui cherche à se maintenir au pouvoir à tout prix en violant les dispositions de la constitution et de l’accord de la Saint Sylvestre, nous avons parlé d’une seule et même et réaffirmé notre volonté de conduire la RD CONGO à la première Alternance démocratique de son histoire » peut on lire dans cette déclaration commune.

L’histoire d’amour entre Moïse Katumbi et Félix Antoine Tshisekedi a des perspectives dans les jours à venir. Les deux hommes entrevoient unir leur force pour une candidature unique à la présidentielle de décembre prochain.

Déjà rassemblés depuis juin 2016 pour obtenir la tenue des élections démocratiques dans les délais fixés par la constitution, nous avons mis en place un cadre de concertation et d’actions communes. Nos équipes sont à pied d’œuvre en vue de l’élaboration d’un programme commun et le moment venu, la désignation d’un candidat unique à la présidentielle, poursuit cette déclaration signée par les deux hommes.

Dans cette même déclaration, Félix Antoine Tshisekedi et Moïse Katumbi réclame la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés politiques ainsi que le rapatriement du corps d’ Étienne Tshisekedi.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer