L’heure est grave ! La course vers la magistrature suprême devient de plus en plus épique à l’approche du grand jour. Les alliances politiques continuent à voir le jour. L’opposition s’arme de courage pour faire face à Tshisekedi de plus en plus en bonne santé.
D’après les sources proches à ActuRDC, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo, Denis Mukwege et Delly Sesanga seraient à Lubumbashi pour une collaboration politique à l’approche du voyage vers les urnes. Ces leaders politiques ne partageant plus la même vision avec le régime en place s’unissent afin de tenir fort devant les stratégies politiques de l’homme de la Cité de l’Union Africaine. « Plus de Tshisekedi à la tête de la République au-delà de janvier 2024», disent-elles.
« Oui pour un Congo retrouvé. l’Union sacrée fera face au front du peuple contre les jouisseurs. Le régime doit savoir que le peuple est mobilisé contre ses stratégies politiques à tendance dictatoriale», a déclaré un acteur politique sous couvert d’anonymat.
La ville de Lubumbashi est mouvementée à l’heure actuelle. Alors qu’aucune déclaration officielle n’a encore été faite, les militants du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi voient déjà en cette union «un moyen politique efficace pour arrêter la main baladeuse de Tshisekedi ».
« Le président, l’UDPS et l’Union sacrée ont peur de voir naître la plus grande formation politique de notre pays. Ils sont sans ignorés que leurs activités seront bloqués à l’annonce de cette nouvelle famille politique », disent-elles.
Gaël Hombo