Au terme de son séjour à Bumba, dans la Province de la Mongala, le sénateur Jean-Pierre Lihau a mis le cap vers la Ville de Lisala, chef-lieu de province. Arrivé ce vendredi 17 mai 2024, Jean-Pierre Lihau s’est adressé à la population venue nombreuse l’accueillir et l’écouter devant l’esplanade du gouvernorat.
Lors de son discours, l’élu Sénateur de la Mongala a témoigné sa gratitude aux députés provinciaux pour son élection au sénatorial dans la Province de la Mongala. Et pour avoir élu massivement le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre 2023 avec une majorité parlementaire écrasante, Jean-Pierre Lihau s’est dit reconnaissant à la population de la Province de la Mongala constituée de trois territoires, dont Lisala, Bumba et Bongandanga.
Insistant sur la nécessité de tourner la page des élections pour se concentrer collectivement sur le développement de la Mongala, Jean-Pierre Lihau a prêché le vivre en commun dans l’unité entre les fils et filles de cette province afin de conjuguer les efforts visant l’émergence de la province issue du démembrement du Grand Équateur.
« Nous avons fini les élections, maintenant, il est temps pour qu’ensemble nous puissions construire la province. Nous avons une seule maison commune, la Province de la Mongala », a-t-il souligné.
A Bumba comme à Lisala, sous la bannière d’une seule entité commune (Province de la Mongala), le message du Sénateur Lihau met en avant l’idée que le leadership, selon lui, se définit par le service envers autrui et envers la population. Pour instaurer une nouvelle dynamique au bénéfice de la population, il a souligné la nécessité impérieuse de coordonner les efforts de chacun en vue de redorer l’image de la province.
Le Sénateur Jean-Pierre Lihau a démontré la nécessité pour chaque personne ayant une portion de responsabilité dans cette province de travailler avec abnégation pour contribuer au développement de cet espace, grenier de la République, selon la vision du Président de la République, Chef de l’État, visant le développement à la base.