L’ancien chef de l’État, Joseph Kabila a reçu les sénateurs membres de sa famille politique, le FCC à Kingakati. D’après les sources concordantes contactées par ActuRDC, le guide suprême de l’ancien régime et ses acolytes ont profité de la rencontre du dimanche 25 juin 2023 pour tabler sur les importantes questions de l’heure, notamment la question de l’examen du projet de loi sur la répartition des sièges par circonscription pour les élections législatives, provinciales, municipales et locales.
« Le FCC se porte très bien à l’heure actuelle. La rencontre entre l’autorité morale et les sénateurs avait pour mission d’élucider les nouvelles questions de l’heure. Joseph Kabila reste attentif aux tournures que connaît l’organisation des élections en RDC et voudrait rester l’acteur principal après avoir jeté les jalons démocratiques il y a quelques années», a déclaré un membre du FCC sous couvert d’anonymat.
Considéré comme “mort politiquement” depuis la passation de pouvoir avec Félix Tshisekedi, l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila est en train de renaître de ses cendres. L’autorité morale du Fond Commun pour le Congo (FCC) aménage des inlassables efforts à l’approche des échéances électorales afin de remettre le pendule à l’heure. D’après la ceinture rapprochée du Raïs, ce dernier serait mécontent de la gestion du pays après son départ.
Gaël Hombo