Politique : Jean-Pierre Lisanga lance un courant politique dénommé « dynamique pour une sortie de crise ».

La Convention Chrétienne pour la Démocratie a déclaré que la République Démocratique du Congo traverse une vraie crise politique au de là de la crise sanitaire, économique et sécuritaire. Le parti politique dont l’autorité morale est Jean-Pierre Lisanga Bonganga a pris cette position ce mercredi I9 Août à Kinshasa.

Jean-Pierre Lisanga a lancé un courant politique dénommé « dynamique pour une sortie de crise ». Pour lui, il est opportun que différents acteurs puissent réfléchir ensemble et apporter des solutions idoines pour qu’il ne soit trop tard.

« L’opposition extra-parlementaire prend l’initiative de lancer ce jour la dynamique pour une sortie de crise dont les motivations principales consistent d’une part à apporter un éclairage sur la crise; d’autre part, à mettre à la disposition de l’opinion publique un plan de sortie de crise qui décline les pistes des solutions idoines. Le plan de sortie de crise de Lamuka reste et demeure la seule référence crédible » a déclaré Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer