Politique : Jean Pierre Bemba, bientôt à Kinshasa !

Date

Le congrès du Mouvement pour la Libération du Congo a pris fin le vendredi 13 juillet dernier au centre Nganda dans la capitale Congolaise. Pendant deux jours, les congressistes et militants du parti ont retenu des décisions importantes en vue des prochaines élections.

Après avoir évoqué le contour du processus électoral et plaidé pour une candidature commune de l’opposition pour concurrencer la majorité au pouvoir réuni au sein du Front Commun pour le Congo, le MLC, a investi son candidat président de la République.

Sans surprise, le sénateur Jean Pierre Bemba, président du parti pour les cinq prochaines années, est investi président candidat à la prochaine présidentielle au pays.

Le sénateur Bemba, depuis la Belgique, a remercier tous les participants à ce congrès pour leur marque de confiance à son égard : « Je voudrais remercier et saluer tous les partis politiques de l’opposition, les représentants et représentantes du MLC venus de l’intérieur,de Kinshasa et de l’extérieur du pays pour leur participation et mobilisation à ce Congrès du parti. Je vous remercie pour m’avoir choisi comme votre Président du parti et candidat à la prochaine élection« , a dit Jean Pierre Bemba au téléphone.

Dans son adresse téléphonique aux congressistes, Jean Pierre a annoncé son retour imminent au pays : « Et j’espère donc pouvoir revenir très prochainement au pays. Encore une fois merci beaucoup« .

Le sénateur Congolais est en Belgique depuis sa libération conditionnel par la CPI dans la principale affaire de crime contre l’humanité commis par sa milice en Centrafrique. Jean Pierre attend le verdict dans la deuxième affaire de subornation des témoins.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner