Politique : Jean-Claude Muyambo serait-il devenu porte-parole de Moïse Katumbi ?

« Jean-Claude Muyambo serait-il devenu le porte-parole de Moïse Katumbi ? » La question se trouve sur les lèvres de toutes les couches de la population congolaise après l’annonce de la candidature de Jean-Claude Muyambo annonce à l’élection présidentielle de 2023. Le président du parti Solidarité Congolaise pour la Démocratie (SCODE) n’a pas cessé de prendre la défense de Moïse Katumbi après avoir annoncé rapprochement de leurs deux familles politiques.

Une partie de la population congolaise voit en Jean-Claude Muyambo, président du parti Solidarité Congolaise pour la Démocratie (SCODE), un pion politique en quête de positionnement. Pour ces congolais, Muyambo devrait s’investir dans la mise en place de ses stratégies afin d’être un candidat sérieux à l’élection présidentielle, que de s’accrocher à Moïse qui est déjà bien sûr de son électorat.

Le fait que l’ancien bâtonnier parle plus de Moïse Katumbi que de lui-même agace certains analystes qui ne voient en lui qu’un opportuniste. «Katumbi a déjà un porte-parole. Il est mieux pour Muyambo d’aller postuler pour un autre poste au sein du parti Ensemble pour la République», a déclaré Guy Manyanga sur Twitter.

« L’homme se serait livré à la défense de Katumbi est de sa famille. Il est incompréhensible qu’un candidat sérieux se donne à vendre un autre aux enchères alors qu’il a aussi les mêmes objectifs que celui-là. Il parle de tout; Karine Katumbi, fils Katumbi, etc», a déclaré Clément Kelenga.

Notons que Moïse Katumbi et Jean-Claude Muyambo sont tous deux candidats à l’élection présidentielle de 2023. Si le rapprochement entre les deux condors est inévitable, la population voudrait que cela ce fasse avec classe.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer