En tournée à l’intérieur du pays, le président de la République Félix Tshisekedi est à Goma dans la province du Nord Kivu. Le séjour du président s’inscrit dans le cadre de résoudre la situation sécuritaire dans cette partie du pays qui fait des milliers des morts et occasionné plusieurs déplacements de la population.
Face aux élus nationaux et provinciaux de cette province, le Chef de l’Etat a montré toute sa détermination à en finir avec l’insécurité dans la partie Est du pays : “Je n’ai pas de baguette magique, je suis armé de cette volonté de changer les choses. J’ai besoin de vous. Vous avez un pouvoir d’influence. Par vos discours et attitudes vous pouvez contribuer avec moi à restaurer la paix»
Félix Tshisekedi s’engage à ramener la paix aux élus ; une promesse faite aux élus du Nord Kivu : «Votre préoccupation rencontre la mienne. Je vous dis mon engagement ferme à tout faire pour ramener la paix dans cette partie de la République»
Tôt dans la journée de ce lundi, le président de la République a présidé un Conseil supérieur de la Défense à Goma, lundi 15 avril 2019. Après la réunion sur la sécurité à l’Est, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu en audience une délégation de la MONUSCO dirigée par M. David Gressly, Représentant spécial adjoint du Secrétaire pour les opérations et l’Etat de droit.