Politique : « Ils doivent avoir des nerfs solides » Jean-Marc Kabund au FCC

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a depuis hier mercredi, clôturé officiellement les consultations qu’il a lui-même, au palais de la nation. Parmi les derniers invités, les représentants de différentes couches de l’UDPS, parti présidentiel, qui avaient à leur tête, Jean-Marc Kabund, président a.i du parti.

Au sorti du tête-à-tête avec le chef de l’État, Jean-Marc Kabund s’est confié sans ambages devant la presse. Il a une nouvelle fois annoncé la fin de la coalition FCC-CACH. « Il n’y aura ni coalition, ni cohabitation dans ce pays. Il faut tourner la page. Nous l’avons de manière claire, intelligible et à haute voix au président de la République que, l’UDPS voudrait qu’il tourne la page de la coalition”, a-t-il dit.

Celui que l’on surnomme 520 gigas a également réagi au refus du Front Commun pour le Congo, de participer aux consultations. « C’est bien la politique de la chaise vide, mais ils doivent avoir les nerfs solides », le président ad intérim du parti de feu Étienne Tshisekedi.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer