Politique : Franck Diongo, « J’avais apporté des livres à Kamerhe pour qu’il comprenne comment se comporter »

Aucours d’une confèrence de presse, tenue ce Dimanche 12 Avril, Franck DIONGO leader du Mouvement Lumumbiste Progressiste, a fustigé l’attitude des présidents de deux chambres du Parlement. Il a qualifié d’Indélicat, le comportement de Alexis Thambwe Mwamba et de Jeanine Mabunda.

Pour lui, au regard du droit parlementaire et du pouvoir dont ils jouissent, ils devaient avoir un comportement de réserve et un droit de retenue. Franck Diongo n’y va pas par le dos de la cuillère, il estime que Alexis Thambwe Mwamba et son homologue de l’Assemblée nationale, montent un complot contre le chef de l’état. « Ils sont tombés dans leur propre piège » dit-il. Et d’ajouter : « Thambwe Mwamba a dit qu’ils viennent d’une réunion paritaire concertée ».

Franck Diongo conclut « que les masques sont tombés, car le complot est là ». Abordant l’incarceration de Vital Kamerhe, l’autorité morale du MLP, pense que nul n’est au-dessus de la loi. Pour lui, l’Etat de droit est en marche. Répondant à une question sur la démission de Kamerhe en 2009, Franck Diongo affirme qu’il avait apporté des livres à l’ancien président de l’Assemblée nationale pour qu’il comprenne comment se comporter quand il est considéré, comme indiscipliné dans son parti.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer