En retraite depuis Mardi 28 Janvier de l’année en cours, c’est ce Jeudi 30 Janvier que ces sont clôturées les assisses auxquelles ont prit part quelques figures de proues du présidentiel.
Au cours de ces assises de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, ce parti présidentiel, il était question non seulement de procéder à l’évaluation de l’action du président Félix Tshisekedi après 1 an passé à la tête du pays, mais aussi et surtout de discuter de la coalition formée avec le FCC dont l’autorité morale est Joseph Kabila président honoraire de la RD Congo.
Des anti valeurs telles la corruption, le détournement des deniers publics, la fraude fiscale, l’impunité, la contrebande, sont des éléments qui ressortent du tableau très sombre de la situation laissée par le président Joseph Kabila, a-t-on apprit d’un cadre de l’UDPS.
Au sortir des ces assises et devant de centaines de Militants, le parti présidentiel a, en dépit de ce contexte, loué le bilan de Felix Tshisekedi tout en relevant cependant les principaux défis que l’actuel président devra révéler durant les 4 prochaines années dont notamment la gestion des alliances politiques au sein des institutions.
L’UDPS annonce également qu’elle va renforcer les capacités de ses communicateurs pour répondre aux défis de la communication dans un contexte caractérisé par les crises entres les membres de la coalition au pouvoir, mais également des sessions de vulgarisation de résultat de cette retraite politique partout en République Démocratique du Congo.
Gael Kibaba/acturdc.com