Politique : Félix Tshisekedi promet de rétablir la paix à Béni

Le président de la République est arrivé, ce mardi 16 avril 2019, à Béni  dans la province du Nord Kivu après l’étape de Goma. Aussitôt arrivé, le chef de l’Etat Congolais s’est adressé à la population devant l’hôtel de Ville.

Pour Félix Tshisekedi le moment est révolu pour revenir sur le période de la campagne, actuellement, la paix  reste l’une des priorités dans cette partie du pays.

« Une première des choses, je voulais vous demander pardon. Nous sommes en démocratie, votre geste était une expression démocratique. Je ne ne garde aucune rancune contre vous. car, vous êtes mes frères, mes papas et mes mamans. Comme nous vous l’avons promis avec Vital Kamerhe pendant la campagne, nous reviendrons pour rétablir la paix ici à Béni. »

Le chef de l’Etat s’est également rendu au centre de traitement de l’épidémie à virus Ebola dans la ville de Béni. « L’Etat est là, nous allons vous soutenir. Je suis là pour comprendre les besoins…vous renforcer dans vos capacités à combattre Ebola», a dit Félix Tshisekedi lors de sa visite à l’équipe de riposte

Peu avant de rejoindre Béni, le président de la République a visité le Kivu International School de Goma. Lors de son passage dans cette institution scolaire, Félix Tshisekedi a témoigné tout son attachement à l’encadrement de la jeunesse

vous pourriez aussi aimer