Politique : Félix Tshisekedi ne veut pas de la primature, et prévient le pouvoir de Kinshasa

Dans une conférence de presse ce vendredi à Bruxelles relayée par nos confrères de Depeche.cd, Félix Tshisekedi a tenu à préciser sa position et celle de son parti, notamment sur son éventuelle nomination comme Premier Ministre.

A la question de savoir s’il y avait des démarches avec le pouvoir de Kinshasa pour son éventuelle nomination comme Premier Ministre, Félix Tshisekedi, le nouveau président de l’Udps a affirmé « qu’il y a pas des discussions avec le pouvoir avec des représentants qui vont dans le sens de me nommer à la primature. Attendons voir, le moment venu ».
Il estime qu’il ne faut pas perdre du temps sur cette question. Il nie tout contact avec le pouvoir en place. Pour lui, il n’est pas question qu’il devienne premier ministre avant les élections de cette année. Il a rappelé avoir été désigné comme candidat à la présidentielle.

Pour ce qui est du rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi, ancien président de l’Udps et du Rassemblement, Félix Thsisekedi dit attendre avoir des signes fermes et clairs pour se prononcer. « Nous avons déjà passé 16 mois à attendre. Nous ne croirons que quand nous aurons une date fixe », a-t-il ajouté.

Source : depeche.cd

vous pourriez aussi aimer