Politique : Félix Tshisekedi attaqué par un groupe de congolais

Le président Félix-Antoine Tshisekedi est la cible de plusieurs attaques verbales d’un groupe de jeunes congolais qui voient mal les multiples sorties diplomatiques du Chef de l’État. Les plateformes sociales de la présidence servent de panneaux publicitaires pour les dénonciateurs.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi est accusé de répéter les erreurs de son premier mandat alors qu’il avait promis de rectifier les erreurs du passé. « Ce n’est pas bien faire pour le président de continuer sa jouissance quand on sait qu’il avait promis de rectifier les erreurs du passé », a dit un congolais en commentaire sur une publication de la présidence de la RDC sur X.

Avec cette allure, disent-ils, rien de bien ne pourra sortir de la gestion de Felix Tshisekedi. « Le locataire de la Cité de l’OUA devrait se ressaisir et bien faire mais nous craignons que ça ne soit pas le cas dans la réalité. Que des voyages qui n’apportent rien pour la République ».

Notons que le président Félix-Antoine Tshisekedi était arrivé hier 04 mars 2024, à Doha au Qatar pour une visite de travail où il avait rencontré les autorités congolaises et Qataris.

Gaël Hombo