Politique : En prison, Vital Kamerhe ne lâche pas

Dans sa cellule de la prison de Makala, Vital Kamerhe veut garder un œil sur toutes les activités politiques de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise. Dans une note circulaire, le président national rappelle aux cadres la gestion intérimaire du parti avant la nomination du secrétaire général.

« En attendant la nomination d’un secrétaire national de l’UNC, il est demandé que toute décision ou acte tendant à engager l’UNC vis-à-vis des tiers, alliés ou partenaires politiques de l’UNC pendant cette période de la gestion intérimaire doit, préalablement, requérir mon avis personnel en ma qualité de Président National du Parti », écrit-il dans la note.

Désormais, les déclarations des cadres de l’UNC dans les médias seront encadrées par le président du parti pour éviter des égarements, une façon d’avoir une main mise sur toutes les activités : « Il en est de même des sorties médiatiques qui risquent de dérouter l’opinion surtout nos militants de la vision politique de l’UNC caractérisée notamment par la discipline, l’amour et l’unité ainsi qu’au respect de nos textes fondamentaux ».

Le président du parti l’Union pour la Nation Congolaise et directeur de cabinet du chef de l’état est sous arrestation préventive à Makala. Vital Kamerhe est cité dans une affaire présumée de détournement de derniers publics dans le cadre du programme de 100 jours initié par Félix Tshisekedi, président de la République.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer