Après avoir contristé plusieurs défenseurs de droit avec un miasme sur abondé, la vérité a fini par exploser.
Voici les proches de la MP qui parviennent de nous révéler réellement qu’après l’émission dialogue entre congolais de la Radio Okapi, Cyrus Mirindi à fait rapport successivement à Jean Mbuyu, Conseiller spécial, et Richard Muyej qui est Gouverneur de la province de Lualaba, car ce sont eux que Joseph Kabila a chargés de sustenter financièrement sa campagne. Le dernier à avoir parlé avec Mirindi c’est Muyej mais qui a irrité le juriste inattendu en ne lui remettant pas les 10.000 dollars, comme il l’aurait promis après la production de l’émission.
Voilà ce qui a agacé le défenseur du troisième mandat de Joseph Kabila au point de commencer à distribuer l’élément sonore qui est en circulation, signalons que c’est lui qui l’avait enregistré.
Les plans du président de la République Démocratique et de la Majorité Présidentielle semblent avoir capoté, car la vérité a éclaté au grand jour, le peuple congolais est mis au courant des vraies motivations de ce Cyrus Mirindi qui se dit chercheur en droit, surnommé l’homme au troisième de Joseph Kabila.
En même temps la CENI confirme la tenue des élections au 23 décembre 2018. La question reste pendante ; avec ou sans Kabila, à l’avenir de nous répondre…
ActuRdc.com