Politique : Corneille Nangaa dément avoir été à Kingakati et promet d’attaquer un média en justice

L’information révélée par le média belge Lalibre.be enfle la toile et l’opinion publique depuis le week-end. Ce site, affirme que l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa a été convoqué par Joseph Kabila dans sa ferme privée de Kingakati, dans la banlieue de Kinshasa. D’après la même source, les deux hommes auraient échangé pendant plus de deux heures et le président honoraire de la RDC se serait montré très direct et virulent sur la question d’un supposé audit de la centrale électorale qui va être initié.

Interrogé à ce sujet, Corneille Nangaa a rejeté tout en bloc et se réserve le droit de saisir la justice pour dénoncer ces fausses informations sur sa personne. Je n’ai jamais été invité, ni reçu à Kingakati le 18 Juillet 2020. « Je dénonce cette nouvelle campagne de sape et, je ne manquerai pas de recourir aux moyens de droit afin d’obtenir réparation au moment opportun », a-t-il fait savoir.

Pour l’instant, la CENI baigne dans cette polémique du remplacement de Corneille Nangaa à sa tête. Ronsard Malonda, candidat de certaines confessions religieuses a été rejeté par une grande partie de la population congolaise, à cause de sa supposée proximité avec le FCC de Joseph Kabila. Le président de la République s’est gardé de l’investir, bien qu’il ait été déjà entériné à l’Assemblée nationale.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer