Politique : Augustin Kabuya maudit Moïse Katumbi et sa descendance

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, au cours d’une matinée politique tenue ce mardi 27 juin 2023 à Kinshasa, déclaré une malédiction sur Moïse Katumbi et ses descendants suite au rapprochement entre l’ancien gouverneur du Katanga et L’Église catholique.

« Les choses que Katumbi est en train de faire, il sera maudi jusqu’à la 3ème génération. Il ne se rend pas compte de ce qu’il est en train de faire. Nous n’avons aucun problème avec les hommes de Dieu », a déclaré Augustin Kabuya.

Augustin Kabuya voudrait que Moïse Katumbi s’éloigne de L’Église catholique. Avant de prononcer sa malédiction sur Katumbi, le secrétaire général de l’UDPS a pointé du doigt le comportement des clergés de L’Église catholique, estimant que ces derniers battraient déjà la campagne électorale pour Moïse Katumbi.

« Je demande à Katumbi de laisser les serviteurs de Dieu tranquille. Tout ce qu’ils sont [les évêques catholiques, ndlr], en train de dire ou de faire, c’est sur son instruction. Si vous regardez bien, un grand serviteur de Dieu est devenu un grand propagandiste de quelqu’un qui a dit qu’il sera candidat. C’est la honte, ce n’est pas bien. Katumbi a dit aux gens qu’il sera candidat. A ma grande surprise, je vois un grand serviteur de Dieu commencer à faire pour lui la campagne », a-t-il fustigé.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer