Politique : Augustin Kabuya étonne le Congo

Plus les jours passent, Augustin Kabuya devient le maître du jeu politique en RDC et le prototype d’une nouvelle espèce politique au Congo. L’informateur est salué par toutes les classes politiques pour son sens managérial mais surtout sa loyauté envers la hiérarchie depuis plusieurs années aujourd’hui. Il casse les codes politiques par sa constance.

Dans une déclaration sur X, Patrick Lokala, proche de Moïse Katumbi a jeté des fleurs à ce cadre du régime : « Augustin Kabuya est devenu un homme politique mature et incontournable. Le SG de l’UDPS est devenu modèle loyauté et constance dans un pays où cette denrée se ratifie. Pour ça, il mérite notre admiration». Une déclaration qui prouve la notoriété de l’homme dans son camp et même auprès de ses opposants politiques.

«:La maturité en politique est possible avec le temps, l’expérience, les obstacles, la flexibilité et les solutions… il acquiert chaque jour cette maturité», a lâché le Flavier Shirandi. Pour lui, « Augustin Kabuya récolte les fruits de la loyauté, du leadership serviteur et aussi d’humilité. Tout d’un coup Le secrétaire général pèse et devient un incontournable, si vous voulez bien vous positionner en politique en RDC il faut aussi être en bon terme avec lui. Actuellement, le pouvoir de la RDC est entre les mains de l’UDPS».

Dans son rôle d’informateur à l’Assemblée nationale pour la formation du gouvernement, Augustin Kabuya vient s’asseoir le mystère autour de sa personne en ralliant opposition et régime en place pour le bien-être de la nation. L’homme est en train de marquer son époque de la plus belle des manières.

Gaël Hombo