Politique : “À ce stade, la RDC n’a plus droit à l’erreur”

Les décisions du chef de l’État après les consultations sont très attendues. L’heure n’est plus aux devinettes. Tout le monde a oublié son sens de clairvoyance pour laisser place à la patience, la patience à attendre l’adresse du président de République. Noël Tshiani lui, estime qu’au stade actuel, le pays n’a plus droit à l’erreur, il assure que, le discours de Félix Tshisekedi est attendu comme le début d’une nouvelle opportunité, alors ne pas faudrait gaspiller cette occasion de faire basculer le pays dans une nouvelle.

« À ce stade, la RDC n’a plus droit à l’erreur. L’erreur, même petite, peut être fatale. Le discours du Président de la République est donc attendu avec impatience par tous les congolais comme le début d’une nouvelle opportunité. Ne ratons pas cette opportunité de mieux faire », a déclaré Noël Tshiani, un des candidats malheureux à la dernière élection présidentielle.

Noël Tshiani a également été reçu par le chef de l’État lors des consultations. Il était dans le groupe des candidats à la dernière élection présidentielle. Lui comme ses compagnons, Gabriel Mokia, Marie Ikofu… reste attaché à l’idée de rompre la coalition FCC-CACH qui selon eux, n’a pas aidé le pays à décoller, deux ans après.

Rédaction / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer