« Pétage est une philosophie qui veut dire allez chez Dieu quand ça ne va pas » Denis Lessie

Responsable de L’Église Arche de Noé, le pasteur et prophète Denis Lessie a apporté une lumière autour du concept « Pétage » dont il est auteur lors de son passage sur le plateau de RGTV Network dans leur émission In side publiée le samedi 22 Avril, en expliquant que ce concept était venu de ses conversations houleuses avec l’un de ses chauffeurs.

« De fois quand je blâmais un de mes chauffeurs, il me disait toujours que j’ai pété un cable puis je suis allé chercher dans le dictionnaire la signification de cette expression et j’avais vu que c’était quelqu’un qui avait craqué », a-t-il dit.

Pour Denis Lessie, le concept Pétage renvoi les hommes auprès de Dieu. Il révèle avoir appris de la part de Dieu que plusieurs congolais ont craquer faute de résultats et se sont éloignés de la présence de Dieu. « Là où se limite l’intelligence de l’homme, c’est là que commence celle de Dieu », dit-il.

« Alors Dieu m’a dit 3/4 des congolais ont craqué parce qu’ils n’ont pas des résultats qu’ils attendaient et c’est comme ça que j’ai adopté le concept pétage c’est-à-dire là où se termine l’intelligence de l’homme c’est à ce moment qu’on doit faire recours à Dieu mais les gens ont mal compris. Pétage est une philosophie qui veut dire allez chez Dieu quand ça ne va pas », a t-il renchéri.

Notons que le concept Pétage a été à la base de plusieurs polémiques au sein de L’Église corps du Christ. Nombreux voient en Denis Lessie aujourd’hui un homme égaré de la bonne voie de Christ.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer