Papy Kakol aux combattants de la diaspora: “Nous sommes tous des congolais, laissez-nous jouer notre concert au Zénith de Paris. Nous avons des familles à nourrir”

L’ambassadeur de la Paix Werrason va se produire ce 17 septembre 2021 au Zénith de Paris, une prestation qui subit déjà des menaces de la part des combattants de la diaspora congolaise.

Le chef d’orchestre Wenge Musica Maison Mère, Papy Kakol a tenu à passer un message avec beaucoup d’humilité à ces opposants radicaux vivant en Europe, ce mercredi 01 septembre 2021 à travers la chaîne YouTube Elengi ya Congo tv.

” Nous sommes tous des congolais, l’artiste musicien ne vit qu’avec des concerts. Nos frères combattants de la diaspora, laissez-nous jouer notre concert au Zénith de Paris. Nous avons des familles à nourrir. Avec cette allure vous risquez de détruire la culture congolaise,” lance-t-il son appel.

Une délégation de combattants conduite par Bokesthu Premier avait organisé un sit-in le 30 août 2021 devant le Zénith de paris pour empêcher le concert de ” De la Jungle”, dont la tenue est jusqu’à présent maintenue le 17 septembre 2021 au Zénith de Paris.

Plusieurs artistes musiciens congolais sont invités dans ce spectacle, il s’agit notamment de Héritier Watanabe, Fabregas le Métis Noir, Nyokalongo et la Cléopâtre Mbilia Belle.

mbote.cd

vous pourriez aussi aimer