Le caractère « libre penseur » du pasteur Marcello Tunasi lui coûte cher notamment depuis sa déclaration sur l’esprit derrière les musiciens Papa Wemba et King Kester Emeneya. Les fans de ces deux icônes de la musique congolaise voudraient faire taire le visionnaire de l’Église Compassion afin qu’il serve d’enseignement aux autres pasteurs du pays. La machine médiatique lancée n’oublie aucun détail pouvant jetter un discrédit sur cette grande personnalité.
L’esprit Eddy Moto na Ngenge est la nouvelle pique lancée contre Marcello Tunasi par les internautes fans de Wemba et Emeneya. Dans une photo du pasteur Marcello portant son fils en compagnie de sa femme, on peut voir ce bébé avec une coiffure semblable à celle du catcheur traditionnel congolais EDINGWE ; suscitant ainsi la raillerie et le chambrage des internautes. « On chasse l’esprit de Wemba mais celui de Eddy Moto na Ngenge refuse de quitter la famille », a écrit un détracteur du pasteur Marcello Tunasi sur les réseaux sociaux.
Marcello Tunasi peut compter sur le soutien des hommes de Dieu comme Roland Dalo durant cette période où il est devenu la bête noire d’une grande partie de Congolais. Pour les hommes de l’église, le visionnaire de l’Église Compassion est le gardien de la doctrine d’où l’intérêt de le soutenir afin que l’Église corps du Christ soit forte.
Des prières sont souvent organisées par les hommes de Dieu pour demander le soutien de Dieu dans la vie de Marcello Tunasi. On peut beau le haïr, Marcello Jérémie Tunasi est actuellement le pasteur le plus suivi en RDC et l’un des plus aimés par la communauté chrétienne internationale grâce à son franc parler et sa sincérité.
Gaël Hombo