L’ex première dame de la République s’est prononcée le jeudi 22 octobre 2020 sur des questions brûlantes et politiques notamment sur les récentes nominations au sein de la magistrature par le chef de l’État.
L’occasion faisant le laron , Olive Lembe s’est insurgée contre la violation de la constitution par Félix Tshisekedi et la crise envisagée au sein de la coalition FCC-CACH.
“Le respect de la constitution est gage de de stabilité pour notre pays et nos institutions. Il est important que notre loi fondamentale soit respectée à la lettre pour garantir la paix que nous recherchons tous”, a déclaré Olive Lembe qui s’adressait devant une foule à Kitutu, un village du territoire de Mwenga dans le Sud – Kivu.
Devant une foule venue pour le meeting, Olive Lembe a vanté le caractère démocratique de l’ex président Joseph Kabila, lequel a consenti d’énormes sacrifices pour faire triompher la démocratie.
Jalouse des acquis de la première alternance pacifique intervenue dans le pays et dont le leader du FCC est incontestablement l’artisan majeur, l’épouse de l’ancien président appelle à ne pas brûler la case mais à préserver et surtout consolider l’élan démocratique tracé par celui qu’elle appelle avec affection, “Papa porte-bonheur”.
Mediacongo.net/acturdc.com