L’ex première Dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila s’est dirigée le mardi 15 décembre au domicile du feu général Delphin Kahimbi pour compatir avec la famille de l’illustre disparu à Kinyezire dans le territoire de Kalehe au Sud-kivu.
Sur place, l’épouse de Joseph Kabila , dans son bref message de plus d’une dizaine des minutes devant une centaines des habitants de Kalehe venus l’écouter, a déclarée qu’elle n’est pas venue dans cette zone pour le pouvoir ni non plus pour le chercher.
« Je sais qu’il y a des gens qui se demande si je suis venu faire quoi encore ici et pourtant le pouvoir est déjà fini. Moi j’aimerais vous dire que je ne suis pas venue pour le pouvoir ni pour le chercher ,je suis venue ici pour honorer la mémoire de notre fils Delphin Kahimbi .« , a déclarée l’ex première Dame Olive Lembe Kabila.
Poursuivant son discours, la fille de Kirotshe a appelée par ailleurs la population à l’unité et au vrai amour.
» Tout ce que je demande aux gens d’ici c’est du vrai amour car nous tous sur cette terre nous sommes des passants , mais nous devons déjà préparés l’avenir, le futur que nous allons léguer à nos enfants et petits fils , et à toute la génération » ajoute t-elle.
Sous une émotion,
Marie Olive Lembe a reconnue les efforts et le travail qu’a fait pour le pays le feu général Delphin Kahimbi, avant de déclarer que le pays ne l’oubliera jamais.
» Delphin n’était pas seulement un militaire du pays pour ceux qui le savent , il était notre fils de la famille,mais seul Dieu sait , Dieu au ciel seul sait lire dans nos coeurs ,donc nous laissons qu’il fasse sa volonté ,car c’est à lui la justice et il sait beaucoup des réalités que nous les humains nous ne connaissons pas ,car notre souhait que Dieu l’accueil dans son royaume et que son âme repose en paix » implore t-elle.
Après son message, Marie olive Lembe Kabila accompagnée de son fils Laurent Désiré Kabila s’est dirigée au mausolée du feu général Delphin Kahimbi où elle s’est inclinée devant la tombe de l’illustre disparu avant de déposer sa gerbe de fleurs .
Mama Wa Roho comme on l’appelle affectueusement, Marie olive Lembe Kabila après cette cérémonie s’est dirigée à Goma au Nord-Kivu où elle est présentement.
Congosynthèse.com/acturdc.com