« Je tiens à informer à l’opinion tant nationale qu’internationale que je suis en insécurité. Depuis notre passage au bureau de l’Assemblée nationale pour le dépôt de la proposition de loi Tshiani portant, notamment sur le verrouillage de la fonction de président de la République, je suis devenu la cible des attaques et menaces des personnes non autrement identifiées. D’autres vont plus loin pour me demander de retirer la dite proposition », a-t-il déploré.
Et d’ajouter, « cette démarche est impersonnelle, nous attendons le triomphe de la démocratie au sein de l’Assemblée nationale ».
Pour ce transfuge du Fcc(Front Commun pour le Congo), cette démarche à la chambre basse du Parlement est impersonnelle. Elle ne vise ni individu ni un camp politique. « Je ne vais pas reculer. La proposition a été déposée et nous attendons que la démocratie triomphe », a-t-il fait savoir.
Rappelons que le député national, Nsingi Pululu, accompagné de l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani, a déposé le 8 juillet dernier, la proposition de loi sur le verrouillage de l’accès à la présidence de la République et de certaines fonctions dites de souveraineté, au bureau de l’Assemblée nationale.
Mediacongo.net