NORD-KIVU : Les Sieurs KASEREKA VASCO SEREKANI, et KAKULE BARAKANYA, parmis les 3 grands collaborateurs des ADF ont été appréhendés par les FARDC.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) , ont appréhendés ce 05 juin 2021, deux personnalités de Maï Maï qui opèrent pour le compte des ADF à l’Est de la République Démocratique du Congo. Ces derniers ont avoué être auteurs des deux dernières embuscades ADF sur la route BENI-KASINDI qui ont coûté la vie à un grand nombre des civils en incendiant leurs biens et véhicules.

Arrêtés dans la commune rurale de LUME/Rwenzori. Le Porte-parole de l’armée a salué la collaboration de la population locale pour mettre la main sur ces 3 terroristes qui étaient depuis un temps recherchés par les services de sécurité. L’implication de tous pour la restauration de la paix dans la région du grand-Kivu doit être le premier souci majeur de tous. Les autorités militaires en charge de l’installation de la paix ont besoin de trouver une population soucieuse de l’intérêt de l’intérêt général pour rendre l’action militaire encore plus efficace.

« Nous remercions la population pour le soutien apporté aux agents de l’ordre pour la capture de ces 3 hommes de sang qui font la terreur dans la région du grand-Kivu. Cet acte montre la volonté de tout le monde d’arriver à une paix durable tant attendue», a déclaré le porte-parole de FARDC.

Pour rappel, l’armée congolaise continue de poursuivre son action d’instauration de la paix à L’Est de la République Démocratique du Congo. L’état de siège dans les provinces de Nord-kivu et Ituri est prolongé par les députés nationaux pour permettre aux équipes militaires de tenir leur problème et de prendre complètement la situation sécuritaire en main.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer