Nord-Kivu : Les mouvements citoyens de jeunes annoncent une campagne d’évangélisation sur la démocratie à goma.

Le collectif de mouvements citoyens des jeunes activistes projette une campagne d’évangélisation sur la démocratie et la citoyenneté responsable en marge de la journée mondiale de la démocratie célébrée le 15 septembre de chaque année.

L’objectif de cette campagne pour la démocratie vise a appelé la population à prendre le destin du pays dans ses mains pour dire non a tous les anti valeurs qui gangrènent la société africaine et congolaise en particulier.

D’après Jacques Sinzahera activiste et projecteur de cette campagne le peuple doit se prendre en charge et détenir son pouvoir comme le recommande la démocratie et qu’il l’exercer pour un Congo nouveau.

<< Le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, le peuple congolais vit sous une naïveté exagérée et qui est a la base du sous développement du pays, ce que le peuple doit se soulever pour dire non aux antis valeurs a travers la démocratie>> à souligner ce jeune activiste pro-démocratie.

Signalons que cette campagne va aller jusqu’à trois mois dans tous les artères de la ville de Goma et va s’étendre dans d’autres provinces.

Gloire Balolage/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer