Beni, 07 février 2023 : Plusieurs militaires de la République Démocratique du Congo (FARDC), issus de quelques unités ont été dans la rue en ville de Goma, au Nord-Kivu, ce mardi. Ils sont descendus dans la rue dans une marche de dissuasion selon le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole militaire en province du Nord-Kivu.
Il indique que cette marche avait pour objectif de rassurer la population de la détermination des forces loyalistes à défendre la ville de Goma contre cette guerre d’agression rwandaise, sous le label M23.
“La population n’a pas eu peur, mais plutôt elle a été rassurée, et d’ailleurs c’était l’objectif de cette marche de dissuasion des FARDC. C’était une façon de rassurer la population de Goma que l’armée est prête à parer à toute éventualité”, a-t-il fait savoir à la presse après cette marche.Le lieutenant colonel Djike Guillaume, a profité de cette occasion pour appeler la population à soutenir les efforts des forces armées de la RDC. Il invite cette dernière à ne pas se fier aux “folles” rumeurs des rebelles du M23, qui veulent faire croire que la ville de Goma est sans force de défense et pourrait tomber n’importe quand./www.depeche.cd