Les forces armées de la RDC ont dans la matinée de ce jeudi 23 janvier repoussé une tentative de l’armée rwandaise vers Sake. Après une action très musclée supervisée par le gouverneur militaire, l’armée congolaise rassure la population sur le contrôle total de cette région, située dans le groupement Kamuronza, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Goma.
Les autorités militaires rassurent que toutes les dispositions sont prises pour que Goma et ses environs soient sécurisés et protégés de l’occupation rwandaise. Bien plus, récupérer toutes les autres entités occupées par l’ennemi.
Par ailleurs, les autorités appellent la population dès lors à la vigilance pour dénoncer tous les infiltrés et traîtres qui opèrent autour d’elle.
Cette guerre d’agression rwandaise pour l’occupation et le pillage des ressources de notre pays. » Cette guerre d’agression rwandaise pour l’occupation et le pillage des ressources de notre pays, nous allons la gagner« , lancent-ils.
Un mouvement de déplacements massifs de la population de ce coin a été signalé depuis ce jeudi 23 janvier matin dans la partie ouest de la ville de Goma. Des milliers de personnes fuyant la cité de Sake, prennent d’assaut les camps des déplacés du quartier de Mugunga, tandis que d’autres cherchent refuge au centre de la ville.