Nord-Kivu : Les COAMK appelle Moïse Katumbi à se retirer officiellement et sans délais dans l’Union Sacrée

 La Direction Nationale des Associations des Mouvements Katumbistes en sigle COAMK  réitèrent leur  soutien à leur leader modèle en  politique, Moïse Katumbi et  le cahier de charge de l’Ensemble pour la République. En même temps, ils  ont  salué son bravoure  qui selon eux,  ne reflètent  pas la mendicité des postes au pouvoir, mais plutôt un Congo stable, uni et sociable. Ils l’ont dit ce mardi 19 Janvier  dans une déclaration politique à l’hôtel Cap Kivu à Goma.

Ils sont déterminés à soutenir jusqu’au bout  leur leader, une personnalité politique qu’ils ont qualifié de modèle  à suivre, un homme sage et honte et rassembleur,  lui, c’est Moïse Katumbi selon ses partisans. Ils  reviennent sur leurs propres : «  nous réitérons et soutenons notre leader charismatique, Moïse Katumbi Chapwe  dans les démarches et combats qu’il mène  pour l’intérêt  du peuple congolais. Saluons son bravoure et celui des députés  d’Ensemble pour la République » déclarent-t-ils.

Katumbi a des valeurs inestimables selon COAMK

 Pendant ce temps,  ces Associations et Mouvements Katumbistes  disent être convaincus  des valeurs  qui leur caractérisent, privilégiant ainsi les intérêts du peuple congolais, de la nation toute entière.  Par conséquent, ces Associations et Mouvements pro-Katumbi  appellent  son leader   de se  retirer officiellement  et sans délais dans l’Union Sacrée  de Félix Tshisekedi.  Par ailleurs, ils ont mis en garde  ceux qu’ils ont qualifié des ennemis de la République, qui n’ont qu’un seul objectif de salure  le nom du Chairman ‘’ un homme des valeurs  sur qui repose l’espoir de millions  des congolais pour le renouvellement d’un Congo uni, fort et prospère’’.  Ils ont fini le mot en  réitérant  leur confiance  au Président de l’Ensemble pour la République qui selon eux,  ne pourra jamais décevoir le peuple congolais. Il faut dire que, cette déclaration a été faite à Goma  ce mardi  devant la presse locale et porte sa signature de COAMK.

Emergenceplus-rdc.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer