Nord-Kivu : le M23 abatte un hélicoptère de la MONUSCO, huit casques bleus et les observateurs des Nations Unies en bord perissent.

Les FARDC accusent les rebelles du M23 d’avoir abattu un helicoptere de la Monusco qui faisait qui faisait reconnaissance dans la zone de combat.

Ceci après plusieurs dégâts que ce mouvement du 23 mars a causé le lundi dernier lors de leur assaut dans le groupement de Jomba, en territoire de Rutshuru.

L’hélicoptère était en pleine mission innofensive de surveillance des mouvements de la population dans cette région en conflit.

« En plus des dégât causé le 28 mars dernier, par les M23 à Cyanzu, Runyonyi, et ailleurs, ce mouvement récidiviste vient dabattre dans la zone que contrôle lun des deux hélicoptère de reconnaissance de la MONUSCO avec à son bord huit casques bleus membre déquipage et observateur des nations Unies. Lhélicoptère a été abattu en pleine action inoffensive dévaluation des mouvements des populations en prévision des actions humanitaires à entreprendre. Les FARDC et la MONUSCO sont en pied duvre pour retrouver lappareil et les potentiels survivant » ; a précisé le General SYLVAIN EKENGE porte parole du gouverneur militaire ce Mardi à la presse à Goma.

Origène/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer