Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a présidé le Conseil extraordinaire du gouvernement provincial ce mercredi 9 septembre 2020.
Dans le compte rendu de cette réunion lu par le porte-parole du gouvernement provincial, Jean-Bosco Sebishimbo, le gouverneur du Nord-Kivu annonce l’arrivée progressive des délégations des pays qui prendront part au mini-sommet qui aura lieu dans les tout prochains jours à Goma.
Il appelle également la population à réserver un accueil chaleureux aux différentes délégations attendues à Goma, pour ces assises dont la date n’est pas encore connue jusque là.
« S’agissant des préparatifs du sommet des chefs d’État prévu à Goma dans les tout prochains jours, le gouverneur de province a informé les membres du Conseil que les équipes d’avance de 5 États invités arrivent déjà progressivement au chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le Conseil appelle tous les compatriotes à veiller sur la propreté de leurs parcelles et des artères principales de la ville pour continuer à refléter l’image d’une capitale touristique », peut-on lire dans ledit compte rendu.
Rappelons que le mini-sommet réunira les chefs d’État des pays de la sous-région, à savoir : la RDC, l’Angola, le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda. Ils vont échanger notamment sur la situation sécuritaire de la sous-région.
Acturdc.com