Arrivé dans la ville de Goma dans l’après-midi du 10 mai 2021, la nouvelle équipe de l’exécutif provincial du Nord-kivu est entrée officiellement dans ses fonctions. Cela s’est fait lors d’une cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante chapeauté par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.
Le gouverneur de Nord-kivu Constant Ndima Kongba n’a pas tardé pour prendre ses fonctions afin de mener sa lutte. Le n•1 de la province du Nord-kivu et son adjoint sont entrés dans l’exercice de leurs fonctions aussitôt après leur atterrissage dans la ville de Goma. Sachant qu’ils n’ont que 30 jours pour mener leur bataille, la nouvelle équipe n’a pas eu le temps à perdre.
Les autorités militaires ainsi installées devront travailler sans relâche pour la paix. Félix Tshisekedi avait dit lors de son adresse à la nation que cet administration militaire a pour objectif d’imposer la paix dans cette partie du pays.
Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita était à l’accueil dans l’aéroport de Goma pour manifester son soutien et sa considération à la nouvelle équipe. Plusieurs autorités administratives étaient présents pour encourager ces vaillants soldats à travailler pour le bénéfice de la population du Nord-kivu.
Le mandat de l’exécutif provincial qui oeuvre dans la province de Nord-kivu est de 30 jours renouvelables par le premier citoyen de la République.
Gaël Hombo/acturdc.com